Manifestement du FNDC en Guinée: Les ambassades de France et de Belgique alertent ses ressortissants
Dans un message adressé à ses ressortissants, les représentantions diplomatiques de la France et de Belgique demandent aux français et belges résistants en guinée, d’éviter de s’approcher de tout attroupement ou manifestation à caractère politique ou social.
Voici l’intégralité du message.
« Message de sécurité des ambassades de France et de Belgique
Le Front national de défense de la constitution a appelé à manifester massivement sur tout le territoire national à partir du lundi 14 octobre. Aucun itinéraire ou lieu de rassemblement particulier n’a été annoncé. Les manifestations sont susceptibles de commencer très tôt le matin.
Il conviendra de vous tenir informés de l’évolution de la situation, de vous mettre en relation le cas échéant avec votre chef d’îlot et de faire preuve d’une grande prudence dans vos déplacements à compter de lundi et dans les jours qui suivront.
La consigne générale, à respecter en toute occasion en Guinée, consiste à éviter de s’approcher de tout attroupement ou manifestation à caractère politique ou social. Il convient également d’éviter les déplacements nocturnes dans le pays et de rejoindre un hôtel ou un lieu de séjour sécurisé avant la nuit tombée ».