Sport: l’équipe nationale des sourds-muets du Mali chez le président de l’Association « Vision Nouvelle ».
Après leur sacre à la 9ème édition du tournoi CEDEAO de football des sourds-muets qui s’est tenu en Sierra Leone, l’équipe nationale des souds-muets du Mali a présenté ce mercredi, 09 octobre 2019, leur trophée au président de l’Association « Vision Nouvelle » Mr. Aliou Traoré. Cette cérémonie s’est déroulée au siège au de ladite Association sis Hamdamlaye dans la commune de Ratoma.
Selon Moussa Keïta, capitaine de l’équipe nationale des sourds-muets du Mali, malgré, les difficultés que l’équipe du Mali a connues au cours de ce tournoi, ils ont réussi à remporter la coupe.
» Cette compétition est organisée chaque année et c’est la Sierra Leone qui a organisé cette fois-ci. Ils avaient six (6) équipe qui ont pris part. Mais, cette fois-ci les conditions étaient difficiles parce qu’on était logé dans le stade. Souvent, on avait du mal à dormir, mais malgré tout, on a remporté la coupe. Nous sommes fières de l’accueil que l’association Vision Nouvelle nous a réservé aujourd’hui » s’est-il réjoui.
Pour sa part, le président de l’Association « Vision Nouvelle », Aliou Traoré s’est réjoui de cette visite avant de prodiguer des sages conseils à l’équipe des sourds-muets du Mali.
« Je tiens à remercier l’encadrement technique et tactique qui accompagne l’équipe de sourds muet. Ils viennent d’une compétition sous régionale. Ils ont vraiment mouillé le maillot. Ils ont vendu l’image du Mali à travers cette compétition. Ce que je vais leur demander, c’est d’augmenter leur engagement et toujours continuer à vendre l’image du Mali à l’extérieur du pays comme nous le faisons ici en Guinée. Nous sommes très contents de cet acte. Cela prouve que les Maliens de l’extérieur se donnent à fond comme s’ils étaient au Mali. Donc, venir nous saluer ici, c’est un grand honneur » a-t-il souligné.
Mamadouba Camara
669146222