Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
L’Union des forces démocratiques de Guinée ne compte pas participer à l’appel au dialogue lancé par le gouvernement, en tout cas tel qu’il est annoncé par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dans un courrier adressé aux coalitions politiques.
C’est le premier vice-président de l’UFDG qui a fait l’annonce ce jeudi 23 juin 2022 lors de son passage dans MIRADOR chez nos confrères de FIM FM.
Dans ses explications, Fodé Oussou Fofana justifie la position du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo par ce qu’il qualifie d’un manque du sérieux et l’incohérence qui existe entre le discours du Premier ministre appelant au dialogue et le contenu du document de Mory Condé.
« Lorsqu’on a vu le Premier ministre à la télévision nationale, lorsqu’on a suivi son discours, on a dit honnêtement qu’ils ont compris et que les choses allaient changer. Parce que c’est lui qui est le garant du dialogue social, c’est son rôle. Mais le lendemain on reçoit un courrier du Ministère de l’administration du territoire qui est en contradiction avec le discours du Premier ministre. Lui il dit , qu’il invite les gens à la troisième session du cadre de concertation iinclusif, nous nous avons dit que nous ne sommes pas intéressé par un cadre de concertation. Comment vous le vous qui nous on a pas participé à la première session de Mory Condé, on a pas participé à sa deuxième session, Mory Condé nous envoie un courrier pour nous inviter à un cadre, il faut que nous soyons sérieux, dans ce pays il y a eu tellement de dialogue, on peut tout reprocher à Monsieur Alpha Condé, mais on se retrouvait à tout moment au tour de la table pour discuter. Nous n’allons pas participer à cette invitation parce que nous ne sommes pas concernés », a tranché Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG.
ADD pour Planete7. Com