Manifestation du 23 juin : Le Premier ministre Mohamed Beavogui prend un engagement !

0
En conférence de presse ce lundi 20 juin 2022, le Premier ministre guinéen s’est prononcé sur la manifestation du FNDC projetée le 23 juin prochain à Conakry. 
Mohamed Beavogui entend déployer des efforts possibles pour ramener les organisateurs de la manifestation autour d’une table de négociation avec l’ensemble des forces vives. 
Au cas où le dialogue parvient à s’ouvrir, le Premier ministre Mohamed Beavogui s’engage à veiller au respect des conclusions qui seront issues de ces discussions.
« (…) Une invitation sera adressée par le Ministre de l’administration du territoire à tous les acteurs politiques et sociaux pour une rencontre que je présiderai moi-même dans les prochains jours, pour définir ensemble les modalités d’un véritable dialogue sans tabou , franc et inclusif. Nous allons mettre à contribution la CEDEAO, l’Union africaine et les Nations-Unies. Nous nous appuierons sur l’expérience du G5 en matière de suivi du dialogue. Je compte déployer toute mon énergie pour qu’ensemble nous exploitions toutesles ponsabilités de convergence, d’union et de stabilité offerte par le dialogue », a promis le Chef du gouvernement de la transition.

 

 

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter