Le baccalauréat unique session 2022 démarre ce vendredi 17 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
A la veille de cet examen qui constitue le dernier au compte de cette année, Guillaume Hawing appelle ces candidats à la sérénité.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le Ministre de l’éducation invite les élèves à croire en eux et à travailler pour l’atteinte de leurs objectifs.
Chers candidats,
Vous voici à quelques heures du baccalauréat session 2022, vous avez ma bénédiction et mes souhaits de bonne réussite. Je vous recommande deux croyances: croyez en Dieu et croyez en vous.
Croyez en Dieu parce qu’il est votre créateur. Croyez en vous parce que vous êtes le créateur de votre propre réussite. Aucun homme ne peut défier le pari de la réussite, s’il ne se croit pas. Dieu vous a créé pour que vous vous créez. La réussite c’est l’atteinte de l’objectif.
Préférez un échec mérité à une victoire déméritée. Que votre arme soit votre connaissance et non vos documents, vos téléphones ou les réseaux WatsApp.
Baccalauréat 2022, les téléphones ou les réseaux WhatApp sont vos premiers ennemis. Méfiez vous de ces deux outils de fraude car ce sont des tombeaux ouverts. Conseil d’un Père, conseil d’un Enseignant, conseil d’un Ministre.
Faisons du mérite quelque chose de beau et de grand.
Bonne chance à chacun et à tous!