Édouard Zotomou sur la manifestation du 23 juin : « Au niveau de l’ANAD c’est la même lecture… »

0
L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie va-t-elle accompagner le Front national pour la défense de la constitution dans sa manifestation projetée le 23 juin prochain ?
C’est cette question qui a été posée ce mercredi 15 juin à Dr. Édouard Zotomou Kpogomou, président du parti UDRP et membre de l’ANAD. 
Dans sa réponse, il donne position favorable à la démarche du FNDC. Car dit-il, les responsables de l’alliance dirigéepar Cellou Dalein Diallo ont la même lecture de la conduite de la transition que les membres du Front.
« J’ai l’impression que l’ANAD ira dans ce sens parce qu’effectivement on a la même lecture de la situation. Au niveau des partis qui constituent l’ANAD, c’est la même lecture. Donc il n’y a pas de raison à partir du moment, c’est un droit », reagit-il. 
 Le leader de l’UDRP regrette tout de même, qu’à chaque fois qu’on parle de manifestation automatiquement les gens font allusion à une violence. 
« Or, une manifestation moi seul je peux manifester. Je peux prendre une pancarte avec des écriteaux effectivement dire que je suis en train de manifester. Je peux organiser une grève de la faim, c’est une manifestation. Donc il ne faut pas qu’on se dise que dès qu’on dit manifestation automatiquement c’est des cas de violences. On dirait que les gens sont formatés pour penser directement à la violence », regrette t-il.

Pourtant sur la question, de violence dans les manifestations, cet acteur politique parle d’ une responsabilité partagée. 

« Ceux qui font la marche ont la responsabilité effectivement de canaliser leurs marcheurs en même temps l’État est supposé apporter effectivement son soutien à ce cadre », conclut-il. 

Il s’est exprimé ce matin dans l’émission  MIRADOR sur FIM FM.

 

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays