N’zérékoré: lancement du registre social unifié (RSU)
La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a procédé ce jeudi jeudi 26 Mai 2022 au lancement des activités du ciblage des ménages indigents dans la région pour le Registre Social Unifié (RSU).
Cet événement a réuni toutes les autorités politico-administratives et les acteurs évoluant dans la protection sociale.
En effet, dès l’avènement des nouvelles autorités, le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées a affiché son ambition de partager la richesse créée en faveur des plus pauvres.
Cette volonté politique s’est traduite dans la lettre de mission de Monsieur le Premier Ministre adressée au Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV), où il a fortement recommandé la couverture totale du pays en termes de ciblage des ménages indigents, pauvres et vulnérables en étendant la collecte de données sur toute l’étendue du territoire national.
Les opérations de ciblage permettront à ces ménages indigents de bénéficier des programmes d’aides sociaux des partenaires techniques afin de les faciliter l’accès aux services sociaux de bases.