Sanoyah : un incendie fait 4 victimes !
Quatre (4) personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie ce mercredi matin. Le drame a eu lieu à Sanoyah dans la sous-préfecture de maneah à Coyah. Un court circuit serait à l’origine du brasier.
Il s’agit d’un commandant de l’armée à la retraite, son épouse et deux de ses petites filles qui ont péri dans les flammes. Les tentatives du voisinage pour les sauver furent vaines.
» C’est à 5h que la femme de l’un des fils du défunt m’a appelé. Elle m’a dit qu’il y’a un problème à la maison. Je suis venu me joindre aux voisins pour extraire les membres de la famille de là mais, la maison était en feu. Il y’avait un cousin, il a pu s’échapper quand on a cassé les murs, un autre s’est évanoui sous l’effet de la fumée. Malheureusement, les quatre (4) autres sont décédés » ,relève Michel Kamano, un voisin et petit fils des défunts.
L’impact est visible sur ce bâtiment de 5 pièces où une bonne partie du mur est recouvert de fumée et l’immobilier s’est transformé en cendres.
» Je remercie le voisinage puisque c’est grâce à leur concours que les autres membres de la famille ont pu être sauvé. Aujourd’hui, j’ai perdu beaucoup de personnes. Mon père, ma marâtre, ma petite sœur et la fille qui était avec nous. Je demande à Colonel Mamady Doumbouya de m’aider à amener le corps de mon papa au village pour l’enterrer » dira adjudant chef Paul Koundouno, fils cadet du défunt père de famille.
Proches, amis et anciens collaborateurs des victimes sont inconsolables. La dépouille de commandant Mounda Koundouno celles des 3 autres ont été transportées au CHU Ignace Deen en attendant leur inhumation.
Alga