Abdoulaye Bah de l’UFDG ferme sur le cas de Gaoual: « C’est un ancien collègue… »

0 2
Dans le bras de fer qui l’oppose avec le Ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo invite Ousmane Gaoual Diallo à assumer son appartenance dans le gouvernement de la transition dont il est le porte-parole.
Sur la question, Abdoulaye Bah est très clair et ferme. La page de Ousmane Gaoual Diallo est tournée depuis qu’il a décidé de rejoindre une structure gouvernementale sans l’aval du parti.
« C’est vrai il n’y a pas eu un acte officiel l’ excluant du parti. Mais nous l’avons répondu à sa communication publique », précise l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.
Pour statuer sur le cas de Gaoual qui se réclame toujours membre de l’Union des forces démocratiques de Guinée, les responsables vont se retrouver très prochainement.
« Mais ce qui reste clair en attendant, c’est que la base n’est pas d’accord que l’UFDG soit un marché où les gens peuvent aller et venir à leurs guise », prévient le conseiller politique de ce parti.
De l’avis Abdoulaye Bah, le silence de Ousmane Gaoual Ministre de l’habitat sur la casse de la maison de Cellou Dalein Diallo suffit pour preuve qu’il n’est plus membre du parti.
« Ce que nous avons vécu à dixinn, la destruction de la maison d’Elhadj Cellou Dalein Diallo est extrêmement grave. Donc Ousmane Gaoual Diallo ne peut pas se réclamer membre de l’UFDG et qu’il soit dans un gouvernement qui a exécuté une pareille décision », regrette t-il.
A sa place, Abdoulaye Bah jure dans MIRADOR  qu’il allait démissionner pour ne pas cautionner un tel agissement alors que le dossier était pendant devant la justice.

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter