SONAPI : la direction générale à Abidjan pour échanger avec différentes directions de la construction et de l’aménagement foncier
En attendant le résultat de l’état des lieux enclenché par l’inspection générale à la SONAPI depuis le 5 mai 2022, la Direction Générale s’est rendue en Côte d’Ivoire la semaine dernière pour échanger avec certaines directions qui s’occupent de la construction et de l’aménagement foncier mais également des promoteurs immobiliers et de potentiels investisseurs.
Conformément à la mission qui lui a été assignée par le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya, la Direction Générale imprime une nouvelle dynamique à toute l’équipe de la SONAPI. La réussite de cette mission exige d’aller à la rencontre de potentiels partenaires financiers et promoteurs de référence dans le domaine de la mobilisation de financement et de construction de logements.
Dans la capitale ivoirienne, la direction Générale de la SONAPI a été reçue successivement à phoenix capital Management (PCM), Synergys holding Développement, à l’Agence de gestion foncière (AGEF), au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), par le Conseiller Technique du ministre de la construction, du logement et de l’Urbanisme, à la direction du logement et de l’Aménagement foncier et à la direction de la copropriété.
En plus des différents échanges avec toutes les structures précitées qui ont affiché une volonté de collaborer avec la SONAPI, la Direction Générale s’est rendue à Assinie, située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire pour visiter les réalisations de Synergys Holding Développement. Une visite très enrichissante qui permet à Maïmouna Laure Mah-Barry et Fodé Billy Camara respectivement Directrice Générale et Directeur Général adjoint de la SONAPI d’avoir une idée sur la vision du secteur immobilier en Côte d’Ivoire.
La direction Générale a mis à profit chaque rencontre pour présenter la Société Nationale d’Aménagement et de promotion Immobilière (SONAPI) et ses ambitions: « Nous sommes venus à Abidjan pour échanger avec le ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme à travers les différentes entités impliquées dans la construction de logements sociaux, économiques et standing mais aussi envisager un éventuel partenariat Sud-Sud pour permettre à la SONAPI de répondre aux besoins de logements en Guinée » explique la directrice Générale Maïmouna Laure Mah-Barry.
À la suite, chaque structure rencontrée a exprimé sa satisfaction et volonté de collaborer très prochainement avec la Société Nationale d’Aménagement et de promotion Immobilière.
La Direction Générale quitte la capitale ivoirienne très satisfaite des échanges et met le cap sur la Grande-Bretagne pour rencontrer les institutions du Gouvernement britanique.
service de communication de la SONAPI