Kankan : Le SCAD ouvre ses portes à 50 nouveaux jeunes volontaires en conduite de poids lourds !
Ce Jeudi 12 Mai, s’est tenue à Kankan la cérémonie d’incorporation de 50 jeunes en conduite du super poids lourds en présence du secrétaire général du ministère des transports et des infrastructures au service civique d’action de développement de Kankan en partenariat avec l’entreprise Guiter SA.
Le directeur général de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD), Colonel Mohamed Amine Camara explique la viabilité de cette collaboration avec l’entreprise Guiter SA : « Ce partenariat vise à doter 50 jeunes volontaires de la région d’une formation civique et citoyenne en conduite des super poids lourds grâce aux camions mis à la disposition par le partenaire Guiter SA. Cette formation prévue pour 9 mois donne l’opportunité aux volontaires non seulement d’être formés dans le cadre professionnel sur la conduite poids lourds, mais aussi bénéficier d’une éducation civilo-militaire sur le civisme et la citoyenneté en vue de faciliter leur insertion socio-économique et professionnelle. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de soutenir les actions du gouvernement pour répondre à l’épineuse problématique d’autonomisation des jeunes guinéens. J’exprime toute ma gratitude à l’égard de société Guiter SA qui s’est impliquée afin que l’ouverture de cette filière devienne une réalité dans la zone de Kankan », déclare-t-il.
Mamadi Kaba directeur du projet au nom PDG de Guiter SA déclare que cette formation est une partie intégrante du partenariat qui fait profiter aux jeunes en formation qualifiante : « Après un travail coordonné de nos différentes équipes à la base, nous avons récemment signé une convention permettant à nos deux structures de travailler ensemble dans le cadre d’un partenariat destiné à donner à notre jeunesse tant professionnelle que civique pour un développement harmonieux de la région », dit-il.
Ouvert le 1er Avril à Kankan, le service civique d’action de développement forme 100 jeunes dont 20 filles en agriculture, en élevage, en technologie agro-alimentaire et pisciculture.
Planete7.com