Agriculture : plusieurs entreprises s’engagent à investir dans le secteur (Nagnalen Barry)

0

De retour à Conakry après un séjour dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, le Ministre de l’agriculture et de l’élevage a abordé plusieurs questions liées au secteur agricole. 

Mamoudou Nagnalen Barry à mis l’occasion pour discuter des stratégies envisagées par son département pour encourager les couches socioprofessionnelle à investir dans ce secteur.

Le Ministre explique que plusieurs opérateurs économiques se sont engagés à lutter contre le déficit alimentaire courant l’année prochaine.

«Au compte de cette campagne que nous avons lancée, nous avons déjà  reçu des demandes de la part du groupe Albayrak et Sonoco qui veulent produire 10 mille  hectares dans un premier temps. Maintenant ils veulent augmenter jusqu’à 15 mille  hectares cette année », expliqué le Ministre devant la Presse.  

Pour le gouvernement, c’est environ mille  hectares qui sont visés, précise Mamoudou Nagnalen Barry.  Guicopres et d’autres entreprises ont aussi adressé un courrier pour faire 5 mille hectares, ajoute-t-il. 

« Dès après le mois de ramadan ils vont commencer la production et il y a aussi beaucoup d’autres groupes qui nous ont contactés et qui veulent effectivement contribuer à la production», souligne le Ministre.

 

 

 

Planète7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays