Incendie au marché Dibida de Kankan : « Les dégâts ne sont pas comme les gens le disent » (Chambre de commerce).

0

Un incendie dont la source concrète reste à déterminer s’est déclaré sur le marché « Dibida » de Kankan, dans la nuit du mercredi 06 avril 2022. Plusieurs dégâts ont été enregistrés et les victimes se retrouvent dans une consternation sans précédent .

L’incendie a eu lieu précisément à Sinanimangbo, une partie du marché « Dibida ». Contrairement aux rumeurs qui circulent, M. Abdoulaye Kaba, Président de la chambre régionale de commerce, de l’industrie et de l’artisanat apporte les vrais détails du drame.

« Nous avons un sentiment de désolation. On m’a appelé pour m’informer de cette triste nouvelle que des magasins ont pris feu. Le dégât n’a pas été aussi comme les gens le disent. Quand le feu a pris deux à trois magasins, des gens se sont précipités pour faire sortir les marchandises des magasins d’à côté. Je suis venu trouver également les autorités sur place, notamment des services de sécurité. Je demande aux victimes de s’en remettre à Dieu. Ce n’est pas facile, car les dégâts sont énormes pour les victimes. Je demande au gouvernement de venir aux secours de ces vieux commerçants, il y en a qui ont fait des décennies ici. »

Quant aux victimes, la désolation prime sur la volonté d’exprimer leurs maux. Une femme, prise en otage par son sentiment de frustration, s’en est lamentée : « Je ne peux rien dire dessus (pleure.). Je suis venu trouver que le feu a déjà fait des dégâts énormes dans le magasin de mon mari, rien n’y est sorti. L’endroit de mon fils aussi a été également réduit en cendres. » a t-elle dit dans les larmes.

À noter que le phénomène de l’incendie n’est pas un concept étranger dans le Nabaya. Chaque fois, le feu fait des immenses dégâts dans la ville hospitalière de Kankan.

Moussa Smith Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays