Makanera sur la convention du RPG : « c’est pour plébisciter Kassory Fofana… »
C’est le jour de convention du RPG arc-en-ciel ex parti au pouvoir ce 31 mars 2022. L’événement délocalisé dans un réceptif hôtelier de la place réunira plusieurs cadres du parti et des responsables des structures de Conakry et à l’intérieur du pays.
Ce, en dépit des contestations notamment au sein de la jeunesse RPG arc-en-ciel. Au sein du parti, certains sont déjà surs qu’il n’y a pas match, c’est Kassory Fofana qui sera « plébiscité » à la tête de cette formation politique.
C’est le cas par exemple d’Alhouseiny Makanera Kaké, qui répondant à une question posée par un journaliste dans l’émission MIRADOR sur FIM FM affirme que l’ancien Premier Ministre est bien parti pour être porté à la tête du parti d’Alpha Condé.
Est-ce que M. Makanera veut dire que cette convention c’est pour plébisciter Kassory ? Pose le chroniquer de MIRADOR.
« Oui, absolument il n y a pas match à ce niveau c’est l’homme qui fait l’unanimité aujourd’hui au sein du RPG… », Tente de répondre M. Kaké.
« Je n’ai jamais vu un homme faire autant d’unanimité que Kassory (…) », enchaîne le président du parti FND et allié du RPG arc-en-ciel.
Interrogé sur le cas d’Amadou Damaro Camara, Diakariaou Coulibaly et Ibrahima Khalil Kaba, tous cadres du RPG, Makanera semble minimiser le poids que ces derniers représentent au sein du parti.
« Vous parlez de Damaro et de je ne sais qui d’autres, est-ce qu’ils sont intéressés, vous les avez entendu parler dans les medias… ? », s’interroge t-il pour finir.
ADD pour planete7.com