Culture : l’Agence Guinéenne de Spectacle organise la première édition des journées portes ouvertes.

0

Ce lundi 29 mars 2022, L’Agence Guinéenne de Spectacles a procédé au lancement de la première journée portes ouvertes dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’initiative vise à promouvoir et vendre une image positive de l’AGS auprès des autorités publiques et de la population.

L’évènement a débuté par une danse traditionnelle guinéenne, à travers une prestation des hommes et des femmes habillés en couleur blanche, et bleu Leppi. Ce qui a émerveillé le public.

Ensuite,  la Directrice de l’Agence Guinéenne des Spectacles a pris la parole pour faire un discours au nom de son organisation dans lequel Sayon Bamba n’a pas manqué de mots pour remercier les participants.

« En me retrouvant ici au tour de cet idéal, je ne peux que vous remercier à tous pour cette première journée de portes ouvertes dédiée à notre secteur et au grand public », a-t-elle indiqué dans un premier temps.

Plusieurs Hommes de culture ont pris part à cette cérémonie. C’est le cas par exemple de Mamadou Thug, Abraham SONTI (Koundouwaka).  Dans les discours, les intervenants ont fait appel au gouvernement et à la population pour plus de visibilité de l’Agence.

Après une pause, le groupe Wandian Dimedi a fait une prestation, pour relaxer le public. L’Agence Guinéenne de Spectacle a proposé une projection dans le quel, il sensibilise la population pour un spectacle sans violence contrairement à ce qui s’est produit lors des derniers spectacles.

La cérémonie a pris fin par un panel et une séance questions réponses et la Directrice de l’AGS rappelle ceci. « Dans cette agence, nous faisons un peu de tout, nous créons la différence et nous essayons de voir par catégorie de licence », a laissé entendre enfin dame Sayon Bamba.

 

 

 

 

Yaya Bah pour planete7.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter