Le porte-parole du gouvernement a dressé le bilan de l’éboulement de mine d’or intervenu dans la soirée du mardi 01 mars à Kounsitel dans la préfecture de Gaoual. D’abord, Ousmane Gaoual Diallo précise que le bilan n’est pas définitif, il est plutôt évolutif. Parce que poursuit le Ministre de l’habitat, tous les corps n’ont pas à date repêché.
Face à la situation dramatique qui prévaut, Ousmane Gaoual rassure que le gouvernement est en train des dispositions nécessaire.
«Il y a un bilan officiel, sauf qu’il est évolutif. Il n’est pas définitif. A ce jour, on n’a pas fini de remonter tous les corps. Jusqu’à ce matin, nous étions à 18 corps retrouvés et une dizaine de blessés, selon la cellule de crise. Le préfet de Gaoual est en train de coordonner les activités sur le terrain. Le gouvernement est parfaitement au courant de l’évolution de la situation et des dispositions sont prises aujourd’hui par les forces de l’ordre et de la sécurité pour accélérer la recherche des personnes éventuelles qui seraient dans le trou. Le bilan est connu et le drame est incroyable », a déclaré le porte-parole du gouvernement dans l’émission «Mirador» sur FIM FM.
Planete7.com