Incendies criminels dans les plantations : le gouvernement guinéen annonce de bonnes nouvelles !

0

Les incendies criminels dans les champs et plantations des citoyens deviennent de plus en plus récurrents en Guinée. Face à ce fléau, le gouvernement guinéen entend mettre les bouchées doubles pour punir les responsables de ces actes ignobles.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le gouvernement guinéen poursuit les rencontres pour essayer d’endiguer ce fléau dans notre pays. Ce mercredi, une rencontre s’est tenue dans ce cadre entre les différents acteurs qui vont opérer dans cette mission.

Voici le compte-rendu de cette avec le ministre de l’agriculture

« Face à la recrudescence des incendies (notamment criminels), le gouvernement est en train de prendre des mesures urgentes et fortes afin de prévenir ces crimes odieux, à travers le lancement d’enquêtes en vue d’identifier et punir sévèrement les auteurs. 

Dans ce cadre, une réunion a été conduite ce matin en collaboration avec le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, le Ministère en charge de la Sécurité, le Ministère en charge des Eaux et Forêts, ainsi que les services techniques compétents de notre ministère (Conseillère juridique, inspection générale, et directions en charge de l’agriculture et du foncier rural). 

Une rencontre sera organisée avec les victimes les jours à venir, afin de préparer les dossiers et ouvrir les procédures d’enquêtes. Le gouvernement rassure les populations qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ce fléau, afin de rassurer les investisseurs contre ces criminels isolés qui ne visent qu’à semer la terreur dans notre si stratégique secteur », a posté le ministre de l’agriculture et de l’élevage Mamadou Nagnalen Barry sur sa page Facebook.

Focus Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter