Dalein et Sidya visés par la récupération des domaines de l’Etat : »Il ne faut pas personnaliser le débat… » réplique Ousmane Gaoual Diallo 

0
Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire invite les populations Guinéennes à ne pas personnaliser le débat dansl’affaire de récupération des domaines de l’Etat en cours dans la capitale.
Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir que c’est une opération qui vise des domaines de l’Etat et non des personnes comme laissent croire certaines opinions.
« Il ne faut pas personnaliser, l’opération vise des biens et non des personnes. Lorsqu’on fera des examens, on verra les dossiers au cas par cas. On va regarder la légalité de la procédure. Est-ce qu’on avait le droit de vendre ou d’acheter ? S’ils ont des papiers, nous allons les examiner. Nous partons d’une identification et après il y aura la phase d’examen pour savoir si l’occupation a été faite de façon légale et éthique. Il y a aussi un autre aspect moral. Mais il ne faut pas faire croire qu’on est dans une opération revancharde. En plus de ces deux personnalités politiques, il y a d’autres familles et des institutions qui sont concernés. L’Etat avait  plus de 3 000 bâtiments du domaine du Patrimoine Bâti. Aujourd’hui  28 ministres ne sont pas logés par le gouvernement. Qu’est-ce qu’on fait du Patrimoine de l’Etat?« , s’est interrogé le porte-parole du gouvernement lors d’une sortie à la télévision nationale.

 

 

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter