Ouattara parle de la transition guinéenne : «les choses se feront à temps opportun…»

0

Le président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara s’est exprimé ce jeudi 17 février 2022 sur la transition en cours en République de Guinée. Chez nos confrères de Rfi et France24, M. Ouattara a abordé la question avec prudence.

Concernant la durée de la transition, il en fait une préoccupation mais renvoi le sujet aux institutions mises en place faisant allusion au CNT (Conseil national de la transition). «Le calendrier dépendra des institutions qui sont mises en place et je souhaite que ce soit le plutôt possible (…)», dit-il.

Ni au CNRD, ni à la junte malienne encore aux militaires au pouvoir au Burkina, Alassane Ouattara indique qu’il n’a imposé un délai à personne. «Nous leur disons seulement que la charte de la CEDEAO a des contraintes qu’il faut respecter».

Le chef de l’Etat Ivoirien a fait savoir qu’il est en contact avec le Colonel Mamadi Doumbouya, sur qui il continue de porter confiance quant à sa conduite de la transition depuis le 5 septembre.

«Les choses se feront à temps opportun. Je peux vous dire que jusqu’à présent, il a tenu ses engagements à mon endroit et je continue de penser que ça continuera. Les choses se feront à temps opportun», a laissé entendre ADO.

 

 

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays