La réussite de la transition en cours en Guinée est l’une des préoccupations majeures du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), à en croire le nouveau coordinateur du mouvement. L’activiste Foniké Mengué réaffirme la volonté des responsables du Front d’accompagner la transition guinéenne.
« Bientôt nous allons mettre en place un bulletin hebdomadaire par rapport à la gestion de la transition. Nous allons accompagner cette transition notre souhait est qu’elle réussisse », a confié Foniké Mengué lors de son passage samedi dans « Mirador ».
A la question de savoir si le FNDC fera recours aux manifestations de rues au cas où les autorités de la transition changeraient leur direction de départ, son coordinateur répond avec prudence. « Ce n’est pas exclu, mais notre souhait est de voir cette transition réussir. Pour le moment nous avons confiance au Colonel Mamadi Doumbouya ».
Foniké Mengué, invite le Colonel Mamadi Doumbouya à faire du retour à l’ordre constitutionnel une propriété. « Je le conseil d’écouter le peuple et d’organiser les élections afin qu’il rentre dans l’histoire par la grande porte« , a-t-il conclu.