3e édition de Label Guinée : plusieurs femmes bénéficiaires de stands remercient le FAAEFF !

0

Du 4 au 10 mars 2024 s’est tenue la troisième édition de Label Guinée, le Salon des Productions locales à la plage Camayenne. Pendant une semaine, des hommes et femmes ont exposé leurs produits au public de Guinée.

Parmi ces exposants, une vingtaine de femmes ont bénéficié de l’accompagnement du fonds d’appui aux activités économiques des filles et femmes (FAAEFF) à travers des stands offerts gratuitement à ces entrepreneures locales. Un geste qui a permis à ses femmes de monter leur chiffre d’affaires mais surtout de faire des rencontres pour le futur de leurs entreprises.

Ces bénéficiaires ont tenu à rendre un vibrant hommage à la direction générale du FAAEFF notamment à la directrice générale, Madame Virginie Touré qui ne ménage aucun effort pour l’autonomisation des femmes et filles de Guinée.

« L’appui du FAAEFF pour cet événement a ouvert la voie à beaucoup de collaborations parce que j’ai eu à avoir des clients, d’autres commandes pour la confection des sacs, des portes clés, des accessoires. Également augmenter mon chiffre d’affaires parce qu’avant lorsque je confectionnais une chaîne par exemple, ça pouvait rester deux à trois jours sans que personne n’achète mais grâce à cet événement d’une semaine j’ai eu à avoir une recette successive avec chiffre d’affaire qui accroît », a réagi Marie Célestine Camara bénéficiaire.

« Durant cette semaine le FAAEFF nous a accompagnés en nous donnant un stand pour l’exposition. Ça nous a apportés beaucoup de choses, notamment des ventes, beaucoup de visibilité c’est vraiment avantageux pour nous », se réjouit Djénabou Diallo.

« À travers le FAAEFF à l’exposition on a eu un stand gratuit au Label Guinée. Et à travers ça nous avons fait beaucoup de ventes, nous avons réussi à rencontrer beaucoup de personnalités qui nous ont apporté plein de choses avec des échanges fructueux. Grâce à cela mon chiffre d’affaires a grimpé et j’ai vu un changement. J’ai rencontré des personnes qui vont m’aider à avoir des équipements et renforcer mes capacités », explique Ramatoulaye Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter