22e Session du concours d’Agrégation du CAMES : visite des installations du CHU Donka par des enseignants et médecins de la sous-région

La 22ème Session du Concours d’Agrégation du CAMES a été bien plus qu’une rencontre scientifique. Elle a également permis à plusieurs éminents enseignants et médecins africains de découvrir le plateau technique de notre Centre Hospitalier Universitaire.

Ce matin, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Professeur Roland N’GUETTA, Chef du Département des Urgences et de Cardiologie Interventionnelle de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. Accompagné de collègues venus du Mali, du Sénégal et du Togo, il a pu visiter nos installations, notamment le service de cardiologie et le centre de cathétérisme. Comme les visiteurs précédents, le Professeur N’GUETTA a été impressionné par la qualité des équipements et par les investissements réalisés pour le bien-être des patients.

Conformément de notre vision de coopération inter hospitalière, un partenariat est envisagé prochainement, dans le but de renforcer la formation de notre personnel et d’améliorer les soins offerts aux patients atteints de pathologies cardiovasculaires.

À noter que le Professeur N’GUETTA est Professeur titulaire de cardiologie à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et membre du jury de cardiologie pour cette 22ème Session du Concours d’Agrégation du CAMES, qui se clôturera demain.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays