Labé : 67% d’admis au concours d’entrée aux écoles professionnelles
Les résultats du concours d’entrée aux écoles professionnelles ont été publiés cette semaine. A Labé plus de 500 candidats avaient fait ce concours pour un taux de réussite estimé à 67,5%.
Amadou Oury Baldé est le responsable chargé des examens à l’inspection régionale de l’enseignement technique de Labé. « Comme l’avez constaté, les résultats sont disponibles et il y a plus de 500 candidats qui avaient affronté les épreuves à l’issue des résultats, il y a eu 67,5% de taux d’admission. C’est vraiment encourageant malgré tout. Beaucoup reste encore à faire », dit-il.
Poursuivant, Monsieur Baldé parle également des filières qui sont ouvertes pour ces admis, « nous avons l’école normale des instituteurs ENI, l’école des soins de santé communautaire, le centre de formation professionnelle et l’école régionale des arts et métiers qui sont ouvertes pour ces nouveaux élèves. Pour ce qui est du démarrage des cours à leur niveau nous attendons l’aval du département », martèle-t-il avant de lancer cet appel aux nouveaux élèves « nous leur demandons d’aller vers les écoles techniques et professionnelles où ils ont été orientés pour se voir avec les responsables de ces écoles et avoir tous les renseignements. En plus, préparer les tenues mais aussi les équipements nécessaires pour qu’ils puissent bien suivre les cours », lance t’il.
Le personnel d’encadrement et le matériel sont déjà disponibles et les écoles prêtes à recevoir les étudiants conclut-il.
Moussa Souleymane correspondant régional
621484413